Financez votre formation professionnelle

Financement formation professionnelle

Rassurez-vous, nous avons la solution pour votre financement professionnel

En fonction de votre besoin, il existe différentes solutions de financement adaptées. La Sales Academy est un expert de l’ingénierie financière et vous accompagne tout au long de vos démarches pour obtenir le financement maximum de votre projet.

La Sales Academy propose des formations qui sont inscrites au RNCP qui  permettent l’accès à la période de professionnalisation ainsi qu’au plan de formation.

Nous sommes également référencés auprès des branches professionnelles et pouvons donc mettre en place un projet basé sur l’utilisation du CPF, que ce soit à titre individuel ou dans un programme interne d’entreprise.

Une question ? Un projet ? Faites-nous signe et nous vous recontacterons dans les 24h.

Vous acceptez d’être contacté et de recevoir des communications de la sales academy*

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à l’aide des liens de désinscriptions ou en nous contactant à l’adresse protectiondedonnee@euridis.net

Découvrez les 3 principales solutions de financement

CPF

Le CPF (compte personnel de formation) donne accès à tout actif à des heures de formation qualifiante

Période de professionnalisation

La période de professionnalisation est un dispositif qui vise à favoriser la formation des salariés tout en les maintenant dans leur emploi.

Plan de formation

Il regroupe l’ensemble des actions et des mesures de formation retenues par votre société.

Formation CPF (compte personnel de formation)

Depuis le 1er janvier 2015 le CPF a remplacé Droit Individuel à la formation (DIF). Ce dispositif a pour objectif de permettre à toutes personnes en activité d’accéder à des heures de formation qualifiante tout au long de sa vie professionnelle.

Nos formations ont pour objet de vous donner les moyens d’évoluer professionnellement et de sécuriser votre carrière, notamment en évoluant au sein de votre fonction ou en obtenant une qualification dans le cadre d’une reconversion.

  • Les salariés sous contrat de travail de droit privé
  • Les demandeurs d’emploi éligibles à nos formations
  • Les travailleurs indépendants

Votre CPF s’ouvre dès votre arrivée dans le monde du travail, et vous suit lorsque vous changez d’emploi ou vous retrouvez au chômage.

Le dispositif permet d’accumuler 24 heures de formation par an pendant cinq ans, et 12 heures par an au-delà. Au maximum vous pouvez cumuler jusqu’à 150 heures de formation sur 7 ans. Si une de nos formations dépasse ce nombre d’heures, il est possible de bénéficier d’abondement supplémentaire en fonction de votre branche professionnelle.

Pour qu’une formation soit éligible au CPF, elle doit obligatoirement être reconnue par l’Etat, inscrite au RNCP (répertoire national des certifications professionnelles), à l’inventaire ou à votre CQP (certificat de qualification professionnelle). Quel que soit la formation que vous avez choisie, nous vous transmettrons un code CPF adéquate.

Vous pouvez faire une demande :

  • via votre employeur  qui pourra si cela est nécessaire compléter les heures de votre CPF par d’autres dispositifs (plan de formation, période de professionnalisation…).
  • individuelle sans avoir à avertir votre employeur, cela implique que la formation sera hors temps de travail.

Dans les deux cas vous devrez créer ou renseigner votre compte sur moncompteformation.gouv.fr. Enfin, vous pouvez prendre contact avec un de nos conseillers afin qu’il puisse vous accompagner dans votre démarche au 01 55 99 98 16 ou sur .

Toujours flou ?
Demandez à Bernard, notre expert financement.

Contactez Bernard

La période de professionnalisation

Ce dispositif a été conçu pour favoriser les actions de formation alternant situations pratiques et enseignements théoriques. Dans ce contexte vous restez en poste afin de favoriser votre évolution professionnelle.

  • Les salariés en contrat à durée indéterminée
  • Les salariés en contrat de travail à durée déterminée conclus avec une Structure d’Insertion par l’Activité Economique (SIAE)
  • Les salariés en contrat unique d’insertion (CUI) dans le cadre d’un CDI ou d’un CDD

Si vous êtes un salarié, vous pouvez demander à bénéficier d’une période de professionnalisation. Pendant la formation, vous conserverez votre rémunération. Si certaines heures ont lieu en dehors de votre temps de travail vous pourrez percevoir une allocation de formation.

Si vous êtes une entreprise, les prises en charge sont accordées par votre OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) en fonction des éléments suivants :

  • L’imputabilité de la formation (obligation de former ses salariés)
  • La proposition pédagogique
  • La priorité donnée aux actions liées aux métiers de votre branche
  • Le coût de la formation

L’employeur peut mettre en place une période de professionnalisation au profit d’un de ses salariés qui ne peut s’y opposer, sauf si celle-ci se passe hors temps de travail.

Le salarié peut également faire cette demande afin de bénéficier d’un financement par période de professionnalisation. Cependant c’est l’employeur qui pourra accepter ou non.

Le plan de formation professionnelle

Le plan de formation de l’entreprise est un document qui rassemble l’ensemble des actions de formation retenues par l’employeur pour ses salariés.

La loi n’oblige pas l’employeur à mettre en place un plan de formation, mais il y est fortement incité.

Le plan de formation présenté par l’employeur distingue deux types d’actions de formation :

  • les actions d’adaptation au poste de travail ou liées à l’évolution ou maintien dans l’emploi,
  • et les actions de développement des compétences.

Le plan de formation peut également prévoir la possibilité de faire bénéficier ses salariés :

  • d’un bilan de compétences ou de la validation des acquis de l’expérience (VAE),
  • et de formations qui participent à la lutte contre l’illettrisme.