Se perfectionner à la vente et à la négociation
La vente est souvent perçue comme un « art », pratiquée par des personnes qui ont « ça dans le sang » . C’était d’ailleurs assez souvent le cas jusque dans les années 2000. Le commercial était avant tout une personne très relationnelle, combative, avec une très grande aisance à l’oral.
Les temps ont changé et le métier de commercial a lui aussi énormément évolué !
Le perfectionnement à la vente et à la négociation
Place aujourd’hui à une population de commerciaux beaucoup plus analytiques, centrés sur les enjeux de leurs clients, et capables de les accompagner et de les aider à améliorer leur business.
Avec tout ce nouvel écosystème digital, où les clients sont de plus en plus informés et matures, le rôle du commercial a évolué. Il est maintenant basé sur des compétences qui s’acquièrent, qui se développent et qui se travaillent.
Nous pensons chez Euridis Sales Academy que la dynamique relationnelle est un élément important dans un cycle de vente, mais ce n’est plus la seule compétence à avoir pour performer.
C’est pourquoi nous avons créé des formations, à destination des commerciaux déjà en poste, qui pratiquent le métier depuis des années, afin de les aider à développer les nouvelles compétences attendues, mais aussi à « muscler » leurs compétences actuelles en se confrontant à des exercices et des mises en situations ultra réalistes.
La pédagogie pour se former aux nouvelles techniques de vente et de négociation
Des compétences multiples
- Le sens du travail en équipe, et la co-création de solutions face aux problématiques soulevées
- Le social selling en utilisant les outils et les plateformes actuelles pour booster son activité, sa visibilité et son niveau d’analyse des clients
- L’investigation par la valeur, pour créer de la valeur, via les méthodes de vente les plus efficaces du monde b to b
- Challenger le cycle d’achat de nos prospects qui font de plus en plus leurs actes d’achat en autonomie
- Préparer un executive summary permettant de se différencier de la concurrence
- Soutenir son offre en étant impactant
- Préparer intelligemment ses négociations via les matrices de valeurs
- Négocier efficacement et défendre ses marges et ses positions face au client
Nous avons développé des business game, des « Crazy business Day » , qui permettent de reproduire les conditions de la vie réel, du business, tout en permettant un lâcher prise dans un environnement ludique et bienveillant (ou « bien – veillant » comme dirait notre consultant Stéphane Jasmin).
Grâce à ces business game, réalisés en équipes, nos stagiaires développent les nouvelles compétences que nous pensons indispensables à la performance pour les prochaines années.